Présenté au nom de SoTL Canada, le prix pour la présentation par affiches scientifiques selon la démarche du SoTL a été créé en 2008 afin de promouvoir la création d’affiches efficaces et novatrices qui se retrouvent exposées lors de la conférence annuelle de la SAPES.

Ce prix souligne l’importance de l’affiche scientifique en tant que moyen interactif de diffusion de résultats de recherche et une façon d’explorer des pratiques d’enseignement et d’apprentissage créatives, novatrices et efficaces.

Les articles fondés sur ces affiches seront admissibles dans le Recueil d’essais sur l’apprentissage et l’enseignement (CELT), une publication annuelle largement réalisée d’après le travail des conférenciers et conférencières (y compris lors des ateliers, séances simultanées et tables rondes) de la conférence annuelle de la SAPES.

Melanie Hamilton, du collège Lethbridge, est la coordonnatrice actuelle du concours.

*Pas de consensus pour la traduction du SoTL, nous l’utilisons sous sa forme anglophone également en français.