Université du Manitoba

Bienvenue à l’Université du Manitoba – la première université de l’Ouest canadien. Fondée il y a plus de 140 ans et située au cœur du pays, nous sommes la plus grande et la seule université de de recherche intensive de la région. Nous offrons plus de 100 programmes universitaires incluant des disciplines professionnelles telles que la médecine, le droit et le génie.

Notre communauté universitaire dynamique compte près de 30 000 étudiants, plus de 8 900 professeurs et employés, et 138 000 anciens diplômés (ées) dans 137 pays. Plus de 16% de nos étudiantes et étudiants actuels sont internationaux et représentent 115 pays.

L’Université du Manitoba est située sur les terres ancestrales des Métis et des Anishinabés. Elle abrite une communauté florissante de chercheurs et d’employés autochtones et plus de 2 000 étudiants des Premières Nations, métis et Inuit, dont plus de 3 580 étudiants des cycles supérieurs – l’un des plus grands groupes d’étudiants autochtones au pays.

 

Le Collège Red River

Le Collège Red River est l’une des plus importantes institutions d’apprentissage appliqué et de recherche primée au Manitoba, avec plus de 200 choix de diplômes et certificats offerts à temps plein et/ou à temps partiel. Grâce à des possibilités d’apprentissage pratique et à un enseignement ultramoderne, nous préparons nos étudiantes et étudiants à devenir des chefs de file dans leur domaine, tout en veillant à ce qu’ils puissent répondre aux demandes changeantes de l’industrie et à contribuer à la croissance économique de la province.

Nous nous engageons à améliorer le succès de nos étudiantes et étudiants en offrant des programmes novateurs et des possibilités de formation pratique, offertes par des chefs de file de l’industrie, dans des locaux de formation de la fine pointe.

Les étudiants et étudiantes viennent au collège Red River pour approfondir leurs connaissances et acquérir des compétences qui les préparent mieux pour le marché de travail. Ils choisissent le collège parce que nous leur offrons la possibilité de s’exercer à la résolution de problèmes, de développer leurs compétences en matière d’innovation, de renforcer leur capacité de communication et de travaille d’équipes ainsi que d’acquérir une expérience concrète en travaillant avec des employeurs.

Nous préparons les étudiantes et étudiants à répondre aux besoins de l’économie d’aujourd’hui et à être prêts pour les emplois de demain afin que les industries du Manitoba continuent de garder une longueur d’avance. C’est pourquoi nous disons avec beaucoup d’enthousiasme: «Ce que nous faisons, ça marche!. »

 

Université de Saint-Boniface

L’Université de Saint-Boniface (USB) est le plus ancien établissement d’enseignement postsecondaire de l’Ouest canadien et est l’université de langue française au Manitoba. Elle est située dans le quartier francophone, au cœur même de la ville de Winnipeg, et abrite à la fois une université et deux écoles collégiales, dont l’École technique et professionnelle (ETP) et l’École des sciences infirmières et des études de la santé (ESIES). Son milieu d’apprentissage interculturel est caractérisé par l’inclusion et la diversité.