Ateliers pré-congrès

  • Ateliers pré-congrès – La thématique précongrès pour 2019 est les espaces d’apprentissage. Ce sont les espaces où se déroule l’apprentissage (par ex. lieu expérientiel, intégré au marché du travail, lieux d’activités, espaces durables). Ces ateliers d’une demi-journée ont pour but de favoriser des discussions liées à la thématique du précongrès. Les ateliers pré-congrès devraient inclure un atelier interactif.

Communications

  • Cercles de discussion (SoTL ou réflexion à propos de la pratique / perspective personnelle / témoignage) – 3 x 15 minutes + 5 minutes pour les questions. Discussions interactives dans lesquelles les participants se déplacent d’une table à l’autre pour approfondir leurs connaissances à propos de divers sujets. Lorsque la cloche se fait entendre, les participants de déplacent et cette démarche se répète à trois reprises. Les cercles de discussion sont idéaux pour les travaux SoTL en cours ou achevés, pour les communications portant sur une réflexion personnelle ou professionnelle, ou pour présenter un projet de thèse.
  • Affiches (SoTL ou réflexion à propos de la pratique / perspective personnelle / témoignage) – Dimensions de l’affiche 4 x 3 or 4 x 6. Les affiches feront partie d’une séance interactive pendant laquelle les participants pourront échanger avec les auteurs des affiches. Les affiches constituent un bon choix pour les travaux SoTL en cours ou achevés, les communications portant sur une réflexion personnelle ou professionnelle, pour présenter un projet de thèse.
  • Communication traditionnelle (SoTL ou réflexion à propos de la pratique / perspective personnelle / témoignage) – 20 minutes + 5 minutes pour les questions. Les communications traditionnelles constituent une occasion pour les auteurs de présenter leur recherche et leur savoir à propos des thèmes du congrès et d’encourager le dialogue parmi le public par la suite. Les communications traditionnelles sont un bon choix pour les travaux SoTL en cours ou achevés et pour les communications portant sur une réflexion personnelle ou professionnelle.
  • Ateliers interactifs (SoTL ou réflexion à propos de la pratique / perspective personnelle / témoignage) – 75 minutes d’apprentissage actif en contexte. Les ateliers favorisent l’apprentissage collaboratif et les discussions d’idées en lien avec SoTL ou l’innovation pédagogique et académique, et ce, en lien avec les thèmes du congrès. Les ateliers interactifs constituent un bon choix pour les projets SoTL achevés, les communications portant sur une réflexion, ou l’application des concepts et stratégies d’enseignement.
  • Bienvenue à ma salle de cours – pour les membres et associés 3M seulement.