Auteurs : Le premier auteur est responsable d’acheminer la soumission.

Institution : Pour chaque auteur, veuillez indiquer l’affiliation institutionnelle

Titre de la communication : Veuillez indiquer le titre de la communication.

Résumé : (150 mots) – Le résumé paraîtra dans l’horaire du congrès. Le résumé doit être rédigé dans la langue de diffusion de la communication. Le résumé doit recouper le(s) thème(s) du congrès et inclure le sujet, la littérature pertinente, la méthodologie, le cadre théorique, les données pertinentes, et les trouvailles (pour les projets SoTL) ou les littératures pertinentes et les dialogues SoTL concernés (pour les projets à propos de SoTL).

Type de communication : Veuillez sélectionner le type de communication qui représente au mieux votre soumission:

  • Atelier pré-congrès
  • Cercle de discussion SoTl
  • Cercle de discussion – Réflexion à propos de la pratique / perspective personnelle / témoignage
  • Affiche – SoTL
  • Affiche – Réflexion à propos de la pratique / perspective personnelle / témoignage
  • Communication traditionnelle – SoTL
  • Communication traditionnelle – Réflexion à propos de la pratique / perspective personnelle / témoignage
  • Atelier interactif – SoTL
  • Atelier interactif – Réflexion à propos de la pratique / perspective personnelle / témoignage
  • Bienvenue à ma salle de cours – Réservé aux membres et associés 3M

Thèmes du congrès : Choisissez un thème qui représente votre communication :

  • Philosophie, récit, sensibilisation
  • Le physique, le savoir, le perfectionnement
  • La passion, les émotions, la réciprocité
  • La réflexion, la sagesse, l’engagement

Mots clés : Sélectionnez trois mots clés de la liste suivante. Note : Si vous êtes membre ou associé des groupes TAGSA, SoTL, College Sectors Educators Community, Educational Developers Caucus, ou 3M, vous devez choisir ce mot clé parmi vos choix.

  • l’intégrité académique
  • la littératie académique
  • les évaluations pour l’apprentissage
  • l’apprentissage collaboratif
  • le perfectionnement en éducation
  • les technologies de l’éducation
  • l’apprentissage expérientiel
  • le soutien pédagogique (corps enseignant, personnel, instructeurs)
  • éducation pour la santé
  • autochtonisation
  • innovation et évaluation
  • innovation pédagogique
  • innovation et apprentissage en ligne
  • internationalisation
  • littératie professionnelle
  • Scholarship of Teaching and Learning (SoTL)
  • Science, Technology, Engineering and Math (STEM)
  • la durabilité
  • les modèles théoriques de l’apprentissage
  • le bien-être en éducation
  • groupe affilié – Teaching Assistant and Graduate Student Advancement (TAGSA)
  • groupe affilié – Scholarship of Teaching and Learning (SoTL) Canada
  • groupe affilié – Communauté des éducateurs du secteur collégial
  • groupe affilié – Le réseau de formateurs en pédagogie de l’enseignement supérieur
  • groupe affilié – Conseil des lauréats nationaux 3M en enseignement et en apprentissage dans l’enseignement supérieur

 

Bibliographie : Veuillez fournir jusqu’à quatre (4) références, qui ne figurent pas dans le résumé, selon les consignes de l’APA.

Description : (400 mots) – Veuillez indiquer la pertinence de votre sujet en lien avec le thème et les sous-thèmes du congrès; les liens importants à faire entre votre sujet, l’enseignement, et l’apprentissage; le cadre théorique, la recherche en cours ou la pratique professionnelle qui se rapporte à votre sujet; les résultats; et les méthodes. Veuillez supprimer ou censurer les noms et les affiliations institutionnelles qui figurent dans la description.

Comment susciter l’intérêt du public : (150 mots) – Veuillez indiquer comment vous comptez susciter l’intérêt de votre public (par ex. discussions, activités de groupe, etc.), et ce, selon la pédagogie des ateliers ou du SoTL.

Commentaires à propos de la soumission (facultatif) – Tout commentaire pertinent de la part des auteurs à l’intention du comité.